mercredi 18 septembre 2013

Novus Ordo Seclorum (Nouvel ordre mondial ou NWO)

Comme dit le proverbe, « un homme averti en vaut deux »

"C’est l’histoire d’un homme qui tombe d’un immeuble de cinquante étages. Le mec, au fur et à mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer : jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien. Mais l'important c’est pas la chute, c’est l’atterrissage." (6)

Grâce à nos médias (Et le manque de recherche et d'intéressement de la majorité de la population...)
Nous sommes à l'aube d'un krach boursier colossal, d'un krach obligataire (2) phénoménal et d'une nouvelle étape de la crise. (...Cela ne vous rappel rien ?)

On valorise les abrutis et les émissions de divertissements pour la masse débile, agglutinée devant sa télévision, avec un seul mot d'ordre sur toutes les chaînes : "Un seul chemin est possible" ! Le Nouvel ordre mondial !

 La phrase en latin "Novus Ordo Seclorum" apparaît dans le Grand sceau des États-Unis dès 1782.


Ce "nouvel ordre mondial est un concept géopolitique de l'immédiat après-guerre froide. La formule « nouvel ordre mondial » est parfois mentionnée par son acronyme NOM (ou NWO en anglais). L'expression désigne alors l'alignement idéologique et politique des gouvernements et organismes mondiaux vers une certaine unipolarité, incarnée par les États-Unis. Depuis lors, elle est réemployée dans d'autres contextes où il est diversement question de consolider une gouvernance mondiale." (15)

Pour éviter de diffuser les solutions (**) aux problèmes donnés, toutes les autres versions, histoires ou/et récits (philosophes, économistes, écrivains, chercheurs, etc.) ne sont que des grosses conneries fallacieuses et mensongères, irréalisables et stupides prôné par des méchants petits "diablotins" égoïstes, racistes et de couleur verte !

Tout cela, bien sûr, au dépend des vrais réponses et solutions (**) aux questions que les gens intelligent se posent et résolvent, faut il encore derrière une volonté politique et un soutien populaire. En discréditant et diabolisant toutes les pensées allant à l'encontre de ce nouvel ordre mondial" cher à nos élites, avec sa « pensée unique néo libérale » ceci pour le plus grand plaisir et profit de "la communauté humaine".


 Une politique aidée et guidée par plusieurs organisations, dont par exemple, la société du Mont-Pèlerin.
"La Société du Mont-Pèlerin (en anglais Mont Pelerin Society, MPS, créée le 10 avril 1947) est une organisation internationale composée d'économistes, d'intellectuels réunis pour promouvoir l'économie de libre marché et la société ouverte auprès des hommes politiques."
"Cette organisation qui regroupe des adversaires déterminés de l’Etat social, la Société du Mont-Pèlerin, a inspiré la politique économique et sociale de Pinochet, Reagan et Thatcher." (16)
On connait les résultats de cette politique.


Pour l'Europe, (1947)  "Le plan Marshall (Après son élaboration, il fut officiellement appelé « Programme de rétablissement européen », en anglais European Recovery Program : ERP) était un plan américain pour aider la reconstruction de l'Europe après la Seconde Guerre mondiale."

"L'administration Truman le préféra au plan Morgenthau qui prévoyait de faire payer les réparations par l'Allemagne. En effet, plusieurs experts se souvenaient des effets désastreux d'une telle politique après la Première Guerre mondiale : la question des réparations allemandes avait en partie déclenché une hyperinflation, entravé la reprise économique et facilité la prise du pouvoir par les nazis. L'initiative fut baptisée, par les journalistes, du nom du Secrétaire d'État des États-Unis, le général George Marshall, qui, lors d'un discours à l'Université Harvard (5 juin 1947) exposa la volonté du gouvernement des États-Unis de contribuer au rétablissement de l'Europe." (17)

Le Contrôle de l'argent - La Réserve Fédérale américaine - (officiellement Federal Reserve System, souvent raccourci en Federal Reserve ou Fed) (3)

"Le scandale de la réserve fédérale américaine, crée par le cartel de six banques. Le même processus a conduit à la création de banques centrales dépossédant les Etats de la création monétaire, au seul profit d'une oligarchie financière mondialiste, et au détriment de tous les peuples." (13) (http://graphseobourse.fr/classement-des-plus-grandes-banques-du-monde)

Avec les mêmes qui ont créé, financé, préparé et organisé la première et la seconde guerre mondiale, on est très fort ! (On continue avec les mêmes... !) (Voir les guerres et conflits dans le monde depuis 1945.) (14)

La Réserve Fédérale américaine - Le Contrôle de l'argent (Rothschild / Rockefeller) 

Une simple recherche sur la création et l'histoire de la réserve fédéral et des deux guerres mondiales, sur les financiers et financements, les intérêts, les projets, les causes, buts et résultats pour comprendre que l'avenir risque fortement (encore) de piquer (un peu) ! (Sans parler de l'organisation et des réels responsables de l'attentat du 11 Septembre 2001, un des déclencheurs du lancement du Nouvel Ordre...)

Ce 18 Septembre 2013,
"C’est en début de soirée que le comité de politique monétaire de la Réserve Fédérale américaine devrait annoncer une réduction de son programme de soutien à l‘économie américaine en abaissant les montants de ses rachats de bons du Trésor et surtout d’obligations hypothécaires qui se chiffrent actuellement à 85 milliards de dollars par mois. Cette décision est largement attendue par tous les économistes et les marchés financiers ont déjà intégré une réduction de ce programme d’assouplissement monétaire. (12)

"Tout commence avec la stratégie imprudente de la Réserve fédérale qui a imprimé une quantité massive d'argent à partir de rien pour tenter de stimuler l'économie. Ce sont les fameux « quantitative easing » (Assouplissement quantitatif) ! (25)

Tôt ou tard cela déclenchera un épisode hyperinflationniste mondial. (Avec l'endettement cumulé, plus aucun économiste sérieux -en tout cas en privé- ne croit à la solvabilité des États .)
 Soit la FED poursuit ses injections de monnaie sans résultat vraiment probant et de toute façon tôt ou tard cela déclenchera un épisode hyperinflationniste mondial, soit la FED arrête progressivement ses QE (
quantitative easing) comme elle semble vouloir le faire et à ce moment-là les taux d'intérêt s'envoleront vers des sommets qui vont asphyxier purement et simplement tout le système économique. Les marchés vont s'effondrer, les actions également, seul l'or passera cette étape finale de la crise." (1) (Le 11 septembre 2001, comparable à "Pearl Harbor", qui déclencha la politique sécuritaire et les guerres que l'on connait, les disparitions des dossiers financiers, etc. Cet évènement, a aussi servi à faire "disparaître" l'or...) (26)


D'ailleurs : "Les Etats-Unis refusent de rendre l’or que l’Allemagne a mis à l’abri dans la Réserve Fédérale des USA et a, par ailleurs, empêché les représentants allemands de visiter le coffre de la Banque Centrale de ce pays pour vérifier l’état des tonnes d’or entreposées." (10)


Quand à la la dette française, elle explose tous les records.
Selon l’enquête du Figaro, "le taux d’endettement du pays grimpera jusqu’à 95,1% du PIB fin 2014, soit environ 1950 milliards qui équivaudront, en théorie, à une ardoise de plus de 30.000 euros par Français." (4)

La pyramide du pouvoir,

 

 "Comment, au fil des siècles, à travers leurs pions, placés aux postes clé des gouvernements, de la Haute Finance et des grandes entreprises multinationales (8), une poignée d'illuminés sans scrupules manipule des millions d'humains à leur insu. Pour leur bien-être et leur prospérité...  Ainsi va ce monde. Dormez braves gens, ils s'occupent du reste"... (7)




*Les inégalités de revenu pointent la disparité existant entre les revenus des individus « riches » et ceux des individus « pauvres ».
Sur Wikipédia, peu d'informations après l'année 2000... ? (Encore des mensonges, des non-dits et des omissions volontaires...) (18)

On y trouve cette information, "en 2006, la part dans le revenu total des 20 % de la population mondiale aux revenus les plus faibles est d’environ 1,5 %. En parallèle, les 500 personnes aux revenus les plus élevés ont un revenu de 100 milliards de dollars, équivalent aux revenus des 416 millions de personnes aux revenus les plus faibles. Les 2,5 milliards d'individus vivant avec moins de 2 dollars par jour, soit 40 % de la population mondiale, représentent 5 % du revenu mondial." (18)

"Les riches sont de plus en plus riches, les pauvres de plus en plus pauvre..."


Quelque 150 millions de personnes menacées de pauvreté en Europe.

Selon l'usage le plus courant, la pauvreté caractérise la situation d'un individu qui ne dispose pas des ressources réputées suffisantes pour vivre dignement dans une société et son contexte. Insuffisance de ressources matérielles affectant la nourriture, l’accès à l'eau potable, les vêtements, le logement, ou les conditions de vie en général. Mais également insuffisance de ressources intangibles telles que l’accès à l’éducation, l’exercice d’une activité valorisante, le respect reçu des autres citoyens ou encore le développement personnel. (En 2008, la Banque mondiale a fixé à 1,25 dollar américain par jour le seuil de pauvreté international, contre un dollar précédemment. Le nouveau seuil représente le seuil de pauvreté moyen des 10 à 20 pays les plus pauvres.) (19 )

Le rapport compare la politique d’austérité introduite après le krach de Lehman Brothers en 2008 par l’Union européenne (UE) et le Fonds monétaire international (FMI) à « un remède qui cherche à guérir la maladie en tuant le patient. »
"...Les élites européennes n’ont nullement l’intention d’inverser la contrerévolution sociale qui s’est avérée tellement profitable pour leur base sociale – les riches et les ultra-riches." (20)
« La Grèce, l’Irlande, l’Italie, le Portugal, l’Espagne et le Royaume-Uni – pays qui ont le plus agressivement appliqué les réductions budgétaires – vont bientôt venir se ranger parmi les pays les plus inégaux du monde, » a remarqué le rapport. Selon Natalia Alonso, la directrice du bureau européen d’Oxfam : « L’écart entre les riches et les pauvres au Royaume-Uni et en Espagne pourrait bientôt être le même qu’au Soudan du Sud ou au Paraguay. » (20)


Les inégalités entre riches et pauvres ne cessent de s'accroître. Les écarts se creusent.
"En 2010, les ménages les plus faibles et modestes ont été gravement touchés par la crise. A l'inverse, les 5% des ménages les plus riches ont vu leur niveau de vie augmenter." (22)

"Les pauvres c'est fait pour être très pauvres et les riches très riches."
(Don Salluste, L. de Funès dans "La folie des grandeurs").

 "Tout cela n'est que le debut de la mise en place du nouvel ordre mondial, les elites mondiales veulent supprimer la classe moyenne pour creuser encore plus profondément l'ecart entre les plus riches et les pauvres." (21)

 
Jean Ziegler : « Les spéculateurs devraient être jugés pour crime contre l’humanité »

La pauvreté en France (article repris du site de l’Observatoire des inégalités, http://www.inegalites.fr/spip.php?page=rubrique&id_article=580)
(13/09/2013) - La France compte entre 4,9 et 8,8 millions de pauvres selon la définition adoptée... Depuis 2002, le nombre de personnes concernées a augmenté d’un million.
La pauvreté a baissé des années 1970 au milieu des années 1990. Elle est ensuite restée plutôt stable jusqu’au début des années 2000. Depuis 2002, le nombre de personnes pauvres a augmenté.
([Notes] Ces données 2011 sont une estimation à partir des données de l’Insee pour disposer de données comparables car la méthode a changé en 2010

La définition de la pauvreté :
Un individu est considéré comme pauvre quand son niveau de vie (après impôts et prestations sociales) est inférieur au seuil de pauvreté. Ce seuil habituellement utilisé était de 50 % du niveau de vie médian en France, tandis qu’Eurostat (organisme européen) privilégie le seuil à 60 % qui est désormais le plus fréquemment publié. Le niveau de vie médian coupe la population en deux : autant gagne moins, autant gagne davantage. (24)

Pour en savoir plus : Les niveaux de vie en 2011, Insee - Insee Première n°1464 - septembre 2013.



Sources :

(1) (http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/09/nous-sommes-laube-dun-krach-boursier.html) et (http://www.economiematin.fr/les-experts/item/6261-crise-politique-monetaire-krash-boursier#Q2mJtEMrlPe8IUvW.99)
(2) (http://fr.wikipedia.org/wiki/March%C3%A9_obligataire)
(3) La Réserve fédérale (officiellement Federal Reserve System, souvent raccourci en Federal Reserve ou Fed) et http://www.youtube.com/watch?v=Tpyot9UCCj8&hd=1 (9 000 Milliards de dollars volatilisés à la FED en 2009)
(4) http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/09/16/20002-20130916ARTFIG00312-la-dette-francaise-va-exploser-tous-les-records-en-2014.php
(5) http://www.egaliteetreconciliation.fr/Alain-Soral-entretien-de-rentree-2013-20217.html Les « djihadistes français » ; armes chimiques en Syrie ; guerre civile, mondiale, de civilisations ; le Grand Israël ; Sotchi : déstabilisation... par l’homophobie ?! (http://www.dailymotion.com/video/x14syr4_alain-soral-e-r-video-du-mois-rentree-2013-partie-3_news?start=1806) ( Voir aussi le documentaire "Défamation"
http://www.youtube.com/watch?v=1uTXsRVCq4E&hd=1 !)
(6) (Hubert Koundé, La Haine, 1995, écrit par Mathieu Kassovitz)
(7) Texte extrait de "Charlzes T. Diggles n'est pas content... et il le dit" (P. 167), disponible sur TheBookEdition.com (2010)
(8) (http://fr.wikipedia.org/wiki/Multinationale)
(9) (http://fr.euronews.com/2013/09/18/la-fed-va-reduire-son-programme-d-assouplissement-monetaire-mais-de-combien)
(10) (http://www.lavoixpeuhle.info/2013/08/23/la-reserve-federale-des-etats-unis-empeche-lallemagne-de-rapatrier-son-or)
(11) (http://fouines.associees.free.fr/diggles/illus-diggles/pyramid.gif) Image "pyramide du pouvoir".
• Lire également Les confessions d’un assassin financier de John Perkins - (http://www.amazon.fr/Les-confessions-dun-assassin-financier/dp/2896260013)
et (http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Confessions_d%27un_assassin_financier)
http://www.dailymotion.com/video/xhy72l_les-confessions-d-un-assassin-financier-revelations-sur-la-manipulation-des-economies-du-monde-par-l_news
(12) (http://criseusa.blog.lemonde.fr/2010/01/12/les-financements-de-la-reserve-federale-un-risque-majeur-pour-une-eventuelle-reprise)
(**) Voir solution : Reconstitution: pour une nouvelle ère politique : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=v-iuG7vQRbY&hd=1 (Auteur du montage : Un gentils Virus)
(13) Classement : le top 20 des plus grosses banques d'Europe (http://www.challenges.fr/finance-et-marche/20130612.CHA0734/4-des-10-plus-grosses-banques-d-europe-sont-francaises.html) et (http://graphseobourse.fr/classement-des-plus-grandes-banques-du-monde)
(*) Un individu prévenu de la possibilité d’un danger est sur ses gardes. Il est ainsi plus vigilant et prêt à réagir.
(14) Guerres et conflits dans le monde depuis 1945 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_guerres_modernes) et (http://www.thucydide.com/realisations/utiliser/chronos/guerres.htm)
(15) http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvel_ordre_mondial
(16) (http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_du_Mont-P%C3%A8lerin) et voir aussi (http://fr.wikipedia.org/wiki/Deux_cents_familles)
(17) (http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Marshall)
 *(Rajout du 19/09/13)
(18 ) (http://fr.wikipedia.org/wiki/In%C3%A9galit%C3%A9s_de_revenu)
(19 ) (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pauvret%C3%A9)
(20) (http://www.cameroonvoice.com/news/article-news-12569.html)
(21) (http://patrimoine.lefigaro.fr/_conso/classe-moyenne-riches-pauvres.html)
(22) (http://www.economiematin.fr/ecoquick/item/4497-rapport-insee-niveau-vie-francais-ecart-riches-pauvres)
(23) Jean Ziegler à l'ONU : 100 000 morts de faim par jour (http://www.youtube.com/watch?v=UnYs4HwKCYA&hd=1)
(24) (http://www.inegalites.fr/spip.php?article270&id_rubrique=123&id_groupe=9&id_mot=76)
(25) Le terme assouplissement quantitatif, traduction de l'anglais "Quantitative easing" (QE), désigne un type de politique monétaire dit « non conventionnel » auquel peuvent avoir recours les banques centrales dans des circonstances économiques exceptionnelles, telles que des crises économiques et financières de grande ampleur. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Assouplissement_quantitatif)
(26)  "September 11 - The New Pearl Harbor" - Full version (1/3) http://www.youtube.com/watch?v=O1GCeuSr3Mk&hd=1 et http://www.reopen911.info/boutique/dvd-11-septembre-le-nouveau-pearl-harbor.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire